13 écoles font aujourd’hui l’objet d’une collecte des bio déchets en vue de leur valorisation (les déchets sont transformés ensuite en biogaz). A chaque fois que la place le permet, des tables de tri ont été fournies dans les restaurants scolaires afin de sensibiliser les élèves au tri. Des animateurs de la Ville contribue à la bonne organisation de ce tri.

Tous les mardis et jeudi, les quantités de déchets issus des plateaux de cantine sont pesées sur 5 établissements scolaires pilotes (2 écoles élémentaires, 1 maternelle et 2 collèges). Des ratios sont établis et nous débattons en commission restauration, de l’opportunité de conserver certains menus, ou de modifier leurs recettes, compte tenu des résultats obtenus.

Avant de proposer de nouvelles saveurs, les produits “nouveaux” sont proposés en “amuse-bouche” aux élèves. Ils expriment leur goût par l’attribution d’un jeton rouge ou d’un jeton vert après dégustation. Les résultats nous donne une indication sur la pertinence d’utiliser ces produits dans une nouvelle recette.

Contactez Nous

Vous souhaitez contacter la Caisse des écoles du 18e ? Envoyez nous un email !