Au printemps et au début de l’été 2019, une consultation publique avait été organisée portant le nom de Quelle cantine pour demain ?

Un débat franc et constructif avait permis d’aborder tous les sujets relatifs à la restauration scolaire et des participants avaient sollicité un changement de mode de gestion et de mode de production (liaison chaude, multiplication des sites de productions des repas…).

Le conseil d’arrondissement du 18ème avait émis le vœu que la Caisse des Écoles lance, en lien avec la Ville de Paris, un audit sur la construction de nouvelles cuisines dans l’arrondissement afin d’évaluer sa faisabilité technique et financière et les conséquences sur la qualité de l’assiette servie dans les écoles.

Le cahier des charges de l’audit avait fait l’objet de nombreux échanges, lors des derniers mois de l’année 2019, avec les services de la Ville de Paris.

Depuis le 30 janvier 2020, l’annonce concernant « l’étude relative à l’avenir de la cuisine centrale et de la restauration scolaire du 18ème arrondissement » est en ligne sur le site https://marches.maximilien.fr

Les candidats, à ce marché public, devront répondre début mars 2020.

L’étude sera partagée avec l’ensemble de la communauté éducative : elle sera consultée pour évaluer et décider des étapes suivantes.

Contactez Nous

Vous souhaitez contacter la Caisse des écoles du 18e ? Envoyez nous un email !