Tous les ans, il est nécessaire de procéder à l’inscription de votre enfant à la cantine. Cette démarche est à effectuer à partir du mois de mai, pour la rentrée de septembre.
📢 En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter l’assistante sociale scolaire.
Il vous suffit de nous envoyer le bulletin d’inscription dûment rempli et signé ainsi que les pièces justificatives.
Par mail : cde18@cde18.org
Au guichet : À partir du 2 juin à la Mairie du 18ᵉ.
Horaires :
du 2 juin au 11 juillet de 08 h 30 à 16 h 30
du 15 juillet au 15 août de 08 h 30 à 13 h 00
du 16 août au 26 septembre de 08 h 30 à 16 h 30
Par courrier : À partir du 5 mai
Caisse des écoles du 18e
1 place Jules Joffrin
75018 Paris
1ʳᵉ inscription
🔲 Attestation quotient familial CAF de moins de 3 mois ou l’avis d’imposition 2024 sur les revenus de 2023.
🔲 Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
🔲 Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Renouvellement
🔲 Attestation quotient familial CAF de moins de 3 mois ou l’avis d’imposition 2024 sur les revenus de 2023.
Quel que soit le tarif, le repas est subventionné par la Ville de Paris.
La Caisse des écoles calcule votre tarif pour une année scolaire, du 1ᵉʳ septembre au 31 août.
Dès l’inscription, soyez vigilant sur le tarif qui vous est attribué et veillez à fournir l’ensemble des documents nécessaires chaque année. Dorénavant, les impayés sont directement gérés par la Direction Générale des Finances Publiques (les services fiscaux) avec la possibilité de prélèvement direct sur les salaires et allocations.
📢 Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de l’école de votre enfant. S’il n’y a pas d’assistante sociale, la direction de l’école vous orientera vers le service social scolaire du secteur.
Les tarifs sont fixés par le Conseil de Paris.
Une grille tarifaire unique s’applique à l’ensemble des établissements du 18ᵉ : maternelles, élémentaires et collèges. Cette grille est composée de 10 tranches ; elle fixe le prix d’un repas entre 0,13 € et 7 €.
📢 En cas d’oubli, le tarif 10 s’appliquera automatiquement dès la première facture, aucune rétroactivité ne sera possible.
L’inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Il s’applique, sans aucune exception ni adaptation possible, à toute personne fréquentant le service de la restauration scolaire.
Pour les inscriptions en cours d’année, vous avez 2 possibilités :
1. Effectuer directement votre inscription en ligne
2. Envoyer le bulletin d’inscription complété et signé accompagné des justificatifs par mail à l’adresse cde18@cde18.org
Pour modifier la fréquence de vos repas ou il vous faut envoyer un mail 15 jours à l’avance à cde18@cde18.org.
Le tarif est valable jusqu’au 31 août, vous devez impérativement le renouveler pour l’année scolaire suivante