Le 9 octobre, la Caisse des écoles a participé au « Grand Repas« , dispositif national soutenu par la Ville de Paris. Il propose chaque année aux acteurs de la restauration traditionnelle et collective de servir un menu commun à tous. Celui-ci est crée par un ou plusieurs Chefs parrains, avec autant que possible des produits locaux et de saison.
Ce menu spécial est un moment convivial à proposer aux élèves, qui permet d’aborder l’alimentation durable (saisonnalité des produits, fait maison etc.), ce qui est servi au quotidien à la cantine et le travail mené par les agents d’office et de cuisine.
La Caisse des écoles a aussi proposé des ateliers en lien avec ces thématiques dans 2 écoles, animés par ses équipes chargées d’animation et par le partenaire INTERFEL, Interprofession des fruits et légumes frais.
Deux menus distincts ont été proposé aux élèves : un dans le secteur de la « liaison chaude », l’autre dans le secteur de la « liaison froide ». Ces 2 menus se sont inspirés du menu national proposé, avec des produits de saison tels que le butternut, les carottes, le panais etc.

