Dans le cadre de la Semaine de l’éducation, la Caisse des écoles du 18e a déployé des actions destinées aux élèves. Du 26 au 30 janvier 2026, notre Coordinatrice Nutrition-Santé et notre Chargée d’animation sont intervenues au sein des écoles élémentaires Torcy et Forest pour animer des ateliers de sensibilisation à l’alimentation durable.
Des jeux interactifs et outils pédagogiques (carte petites/grandes faims, carte végétarien/standard, table des goûteurs) ont été mis en place dans les cantines scolaires, permettant aux enfants de mieux comprendre leur assiette au moment du repas.
Dans cette dynamique, notre institution a participé au 4e Festival parisien de l’éducation, organisé par l’Académie du Climat, proposant des jeux pédagogiques pour sensibiliser tous les âges à l’alimentation durable.
Cette semaine lance un cycle de deux mois d’ateliers, organisés dans une dizaine d’écoles maternelles et élémentaires, autour de thématiques clés : saisonnalité des fruits et légumes, pêche durable, légumineuses, aliments ultra-transformés, gaspillage alimentaire, tri des déchets.
La Caisse des écoles du 18e poursuit ses actions de sensibilisation auprès des jeunes pour faire de chaque repas une opportunité d’apprentissage.
